Dr Tal, Dread Judge

Horreur
Réforme des APs
le 02/09/2008 12:57
Ci joint un mail de la FFMTG que je viens de recevoir, son contenu devrait intéresser le plus grand nombre.

Citation :
Bonjour à tous,


Vous avez sans doute remarqué qu’au cours de la dernière année, le monde des tournois a été extrêmement remué et que de multiples changements l’ont touché : une quatrième extension dans l’année, réajustement du calendrier des Pro Tour, augmentation des dotations sur les Grand Prix de l’été, etc.

Plus récemment, Wizards of the Coast a lancé un nouveau programme, le Wizards Play Network ( http://www.wizards.com/default.asp?x=dci/wpn/main ), dont le but est d’amener le jeu organisé au plus près de chaque joueur en permettant à chacun de devenir organisateur de tournoi s’il le souhaite.

Une des modifications inhérentes à ce nouveau programme est le changement de date des APNs, qui se déroulaient traditionnellement l’avant-dernier week-end des mois de septembre, janvier et avril : leur date est déplacée au dernier week-end de chacun de ces mois, soit le week-end des 27 et 28 septembre 2008 pour l’extension des Éclats d’Alara, les plaçant ainsi le même week-end que les avant-premières magasin.

Ce changement de date n’est pas la seule modification qui survient, dans la mesure où la dotation de toutes les avant-premières à travers le monde va également être modifiée avec, il faut le dire, une baisse des dotations distribuées dans les APNs françaises. Jusqu’ici, elles offraient une dotation près de 3 fois supérieure à celle proposée dans les autres pays. Aussi, afin de rester harmonisé avec tous les organisateurs de tournois quel que soit leur statut, en France comme à l'étranger, la FFMTG vous informe que les APNs comme les avant-premières magasin offriront désormais exactement la même quantité de lots

Les dotations globales vont donc baisser et la dotation standard qui prévaudra à partir de Septembre sera équivalente à 1.5 boosters par joueur inscrit répartis entre les meilleurs. Cela signifie entre autres que la politique des 3 boosters offerts à chaque joueur encore en lice à la ronde 3 ne pourra de fait plus être maintenue.

Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à nos tournois et espérons vous voir nombreux sur les 40 Avant-premières des Éclats d’Alara que nous organiserons.


La FFMTG.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Dr Tal, Dread Judge

Horreur
le 02/09/2008 17:24
il ne s'alignera pas, hasbro prend les européens en général pour des demeurés, la meilleure preuve c'est les GP
-PAF en euros, de plus en plus chers
-lots pour le top 64 peu importe le nombre de joueurs (alors qu'en europe les GP rassemblent souvent 2X plus de monde que les GP US)
-lots en dollards, profitant encore du taux de change lamentable actuellement pour encore gagner un peu plus.

arretez de rever, on continuera a payer nos booster 3 euros et des brouettes et nos box 90-95, ils vont pas nous faire de cadeau
mastman

Légende
c'est clair
le 02/09/2008 17:27
Les GP européens à payer en € pour gagner des $, avec les mêmes lots que les GP américains qui sont 3 fois moins peuplés c'est du foutage de gueule.
Hebus79
Niort, France
le 02/09/2008 17:32
mais au final faut juste commander les boosters ou les cartes a l'unité outre atlantique, c'est tout bénef avec le dollar super faible par rapport à l'euro ? non ?
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
succintement
le 02/09/2008 17:33
oui
mrsky
Auckland

le 02/09/2008 17:49
Attendons de voir la répartition des lots selon les points. Si ils cuttent juste les 3 boosters par personnes et que le 1er gagne toujours une box ca me suffit pour faire les APNs. Sinon ben vu que les APNs servent a récupérer des boosters et faire des bons deals, sans les boosters plus d'APNs pour moi (sauf celles a domicile).

Ce qui est bizarre c'est que la politique d'attirer et de fidéliser les jeunes joueurs va a l'encontre de cette réforme car le kevin 8ans qui va faire 1-6 ou 2-5 repartira la queue entre les jambes avec peut etre une carte promo s'il etait préinscrit.
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 02/09/2008 18:16
les gains seront en fonction du nombre de joueurs, donc en dégoûtant les débutants de participer à ce genre d'événements (les AP sont vraiment idéales pour débuter ou se remettre dans le bain), les gains pour les premiers risquent de devenir de + en + faibles.
Nactra

Zombie
in store
le 03/09/2008 14:54
question,la federation est derriere les ap in store aussi ou seulement les nationales?prce que ca peut etre une eventuelle solution de rechange.
Bangoo
Druide
le 03/09/2008 18:34
ils commencent à vraiment de venir pénibles chez hasbro.

Aussi incroyable que ça puisse paraitre, ils sont bien capables de couler magic, ces cons...

Je pense que pour moi, les APs c'est fini aussi.
C'est dommage, j'adorais l'ambiance, mais là ça tourne trop au fouttage de gueule même pas camouflé..

Légende
le 03/09/2008 19:57
C'est clair que faire 50 bornes et revenir avec un demi booster ça donne moins envie de monter à Panam. Le pire c'est que ça devait être progressif...

Ça fera une bonne occasion de tester les AP magasin.
eths

le 03/09/2008 20:08
Le pire c'est que ces réformes vont pas leur faire gagner max de thunes au final, vu qu'ils ont déjà une marge exorbitante, mais par contre ça v décourager des jeunes, alors qu'ils se plaignent déjà du manque de renouvellement de magic, c'est juste contre productif.

Parceque des ap sans booster ou presque, c'est plus de draft post-ap non plus et c'est le tout qui fait que je me lève le jour d'une ap ^^

Pas faux qu'a force de faire des réformes pourries, ils vont finir par couler ce jeu du moins en europe
Bangoo
Druide
le 03/09/2008 20:43
et encore, préparez vous, il vont probablement annoncer une hausse du prix des produits d'ici peu... :/
eths

le 03/09/2008 20:46
Vievement que je finisse mes études pour diriger la boite :p
absfoldex
MTGO addict

Légende
....
le 03/09/2008 20:53
Citation :
Vievement que je finisse mes études pour diriger la boite


Pas possible, si tu as fait des études tu es trop diplômé.

La finalité c'est peut être de redistribuer les rares après les AP.
eths

le 03/09/2008 20:54
Citation :
Pas possible, si tu as fait des études tu es trop diplômé.


lol bien vu, ça fait comme dans un épisode des simpsons avec l'écriteau "si vous pouvais lire ça, vous etes surqualifiés pour ce travail" ^^
beaumont
le 03/09/2008 22:33
AP Bourges

Bon, comme vous tous j'ai appris la bonne nouvelle... Certes étant orga, beaucoup pourrait me répondre que cela ne me touchant pas, je m'en fiche. Maintenant, les gens qui viennent à Bourges savent que ce n'est pas le cas.

En premier, une petite expliction " hiérachique " s'impose : si la FFMTG a été un passage obligatoire pour organiser ce genre de confrontation dans notre pays, Hasbro reste décideur au final.

J'aurai d' abord une pensée pour abdé, kévin et damien ( damien , j'ai changer de micro et il me faut ton adresse pour 2 questions importantes !!) . En effet, c'est grâce en partie à ses trois personnes que notre jeux et son circuit de tournois ce sont aussi bien développés chez nous ces dernières années. Et notamment les dotations en tout genre. Alors si hasbro a pris cette décision, on peut s'imaginer que çà a dû arriver de façon abrupte... Et comme ce sont les mêmes personnes qui ont été chargées de répendre la bonne nouvelle et donc se coltiner le mécontentement ambiant , on a tout les éléments du fameux tryptique " coincés entre le marteau et l'enclume" ...

Alors bon courage à eux pendant cette période et l'orga que je suis tiens à vous remercier une nouvelle fois pour la confiance et le soutien/assistance 24/24 .


Alors, avons-nous mangé notre pain blanc ? Doit-on se réjouir des années passées et se résoudre à revenir à une normalité européenne. Je me souviens d'un joueur qui racontait une AP en allemagne où seul 25 joueurs étaient venus et l'orga était reparti avec l'ensemble de la dotation.. Pour l'instant il est trop tôt, donc attendons.

A tous les joueurs de Bourges, je tiens à préciser que l'ensemble de l'équipe est conscient du malaise, et de ce que celà va peser dans le choix de participer ou non, à tous les joueurs qui viennent de loin.

Sachez que comme à chaque AP, il y aura encore des petits jeux et des lots remis entre les ronde ( pour cette prochaine AP, dont l'orga ne connait même pas le nom, des jeux xbox360 , des cartes WOW , des supers DVD .. vous attendent ). On réfléchit à la possiblité de gonfler les lots pour le classement final. Et l'orga ayant 4-5 mois de répit avant de retourner reconcourir après un passé mal vécu, il y aura enfin une vraie surprise pour les deux grosses communautés toujours fidèles : amis de Nevers ( neversois, neversais??) préparez vous !

Et comme à chaque fois, c'est avec un réel plaisir que nous serons heureux de vous accueillir pour cet évènment ou chacun apporte à chaque fois sa contribution à cette ambiance si sympathique et chaleureuse, qui nivelle les niveaux et se font parler les pros avec les débutants.

Et si j'avais un petit conseil ou témoignage , lequel se fera dans le respect de chacune des opinions exprimées, je vous parlerez de mes CR où je n'ai jamais rien ramené , mais d'où je garde des souvenirs gravés à l'ARN messager rouge dans mon cortex,, des parties homériques ( ndrl : zidanesques), des visages qui resteront ( la sympathie de yann hamon, grand consommateur de mes crayons devant l'éternel, ordre alpha en pairing oblige, la carrure de bucheron des mormottes du nord (!!!), le voltages des modo de l'underworld ( un peu d'eau ), la résistance des microbes de kki ... Quoi, les CR sont gratuits ?? Ben je peux vous dire que ce que j'ai en main en CR coûte autrement plus cher que tout ce que j'ai jamais ouverts en AP !!! Un CR, une AP, un moment où l'on croise masse de joueurs et l'on participe à une compétition amicale, moi je signe direct . Je ne crache pas sur les lots, mais au final ce n'est pas les images, les souvenirs qui restent ( qui se souvient de ma dernière partie en ronde 8 à l'AP guildpact d'Orléans où j'ai remporter une victoire inespérée devant la soeur de Myroman qui m'avait dominé de la tête et des épaules à la première manche ? Qui se souvient ? Personne me direz-vous, et bien moi mon seul et unique top 8 je m'en souviens ( ok , ma 8 ème place, y'a pas de top 8, mais c'est moi qui écrit alors je dis ce que je veux !!), et les boosters que j'ai gagné ce jour là ben je me souviens plus de ce qu'il y avait dedans !!!

Ces tournois sont une chance, profitons-en !

Beaumont


Légende
Ca fait toujours plaisir
le 03/09/2008 22:44
les gens qui aiment le jeu :)

J'ai aussi de très bons souvenirs de ma première AP ( merci au gars que j'ai rencontré en première rounde et qui m'a gentillement aidé sans se laisser aller à " t'es mongol, tu joue pas les meilleurs cartes de ton scellé ", au chevelu ultra sympa qui a pourrit Pyf et m'a épargné,... ) mais au vu de la logistique et du coût, et bien : les lots étaient un plus non négligeable. Je réfléchirai donc à eux fois pour shard...
Dr Tal, Dread Judge

Horreur
le 03/09/2008 22:45
Citation :
J'aurai d' abord une pensée pour abdé, kévin et damien


+1, si cette réforme n'arrive que maintenant c'est parce qu'ils ont bataillé depuis plusieurs années contre hasbro pour temporiser et ns assurer le plus longtemps possible des dotations de qualité. Nous leur devons bcp.
NoNickNoName
Demain c'est loin
J'irais pas,
le 03/09/2008 22:46
juste a cause de ça
quaker
Lost in translation

Légende
beaumont
le 03/09/2008 23:01
Effectivement, les tournois restent toujours sympa même sans lot, mais le fait est que certains joueurs ne peuvent pas se permettre de payer 25 euros et de repartir sans un minimum de cartes.
Hebus79
Niort, France
le 03/09/2008 23:02
Pareil que beaumont, c'est d'abord le jeu qui m'intéresse, les souvenirs de parties, de scellés intéressants, de bons résultats. Mais c'est vrai qu'à ce compte là, autant baisser un peu le prix des APs
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.